Fond - Fin de saison 2012

 

Une belle fin de saison pour les jeunes xonrupéens.

 

Les jeunes pousses du foyer de ski nordique de Xonrupt auront eu une saison bien remplie. Tous les mercredis et les samedis de l’hiver, ils se seront entraînés sur les pistes du Poli, de Lispach ou encore des Bas-Rupts, acquérant peu à peu les gestes techniques permettant de prendre du plaisir à glisser. Le dernier entraînement eut lieu du côté des Champis et c’est avec détermination que les jeunes skieurs se sont engagés sur leur deux dernières compétitions. Un combiné nordique tout d’abord à Ventron. Et c’est sur ce circuit d’apprentissage des « Jeux du Combiné Nordique Crédit Mutuel » que nos petits xonrupéens ont brillé. Saluons en premier lieu la performance de Loïc Didier qui emporte le scratch de l’épreuve de saut et la première place en combiné nordique chez les minimes. Chez les benjamins, Luc Ponceot triomphe et Yanis Achaichia termine 5ème. Dans la catégorie des poussins, Antonin Vaxelaire monte sur le podium (3ème), Tom Rochat est 5ème, Théophile Lucas 6ème, Mathieu Finance 7ème, Paul Martin 8ème, Léonie Lucas 9ème, Baptiste Aubert 10ème, Théo Poret 11ème alors que Maël Didier se classe 4ème des microbes. Puis ce fut la finale du « Trophée Sport Passion » au Markstein où tous les jeunes skieurs alsaciens et vosgiens se rencontraient. Lors de cette après-midi ensoleillée, les xonrupéns sont montés à deux reprises sur le podium. Tout d’abord dans la catégorie des benjamins 2 avec une bonne 2ème place de Luc Ponceot et en poussins 1 avec la troisième position d’Antonin Vaxelaire.

Les résultats de la course du Markstein :

2005 : Maël Didier 5ème, 2003 garçons :  Antonin Vaxelaire 3ème, Tom Rochat 6ème, Paul Martin 7ème, Alexandre Henry-Delatre 11ème, Antoine Gonzalez 12ème, Théo Poret 16ème. 2003 filles : Léonie Lucas 10ème, Elodie Pierron 12ème. 2002 : Jules Remy 16ème, Théophile Lucas 25ème, Tom Durand 30ème, Baptiste Aubert 31ème, Louis Dreux 33ème et Hugo Claudel 34ème. 2001 : Yanis Achaichia 24ème. 2000 : Luc Ponceot 2ème, Robin Houssemand 6ème.

Tous se retrouveront bientôt pour une sortie de fin de saison avec une marche en nocturne et un pique-nique du coté de Saint-Jacques.                          

Julien

fin_de_saison2012.jpg

Le groupe des xonrupéens lors du dernier entraînement de la saison.

 


Date de création : 16/12/2012 @ 14:50
Dernière modification : 12/01/2013 @ 20:08
Catégorie : Fond
Page lue 833 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier
Recherche



^ Haut ^