Saut - Promo-tour Crédit Mutuel 2012

 

Promo-tour Crédit Mutuel 2012: Victoire de Xonrupt.

Le Promotour est un circuit qui permet aux clubs de détecter les futurs jeunes talents de la discipline en saut ou combiné, il est également le support de la formation des nouveaux officiels et entraineurs dans les clubs. Deux clubs ont largement dominé l’édition 2012 : Xonrupt et Gérardmer se partagent sans surprises les victoires sur l’un et l’autre des tremplins. Antonin Vaxelaire (SC XONRUPT) gagne le circuit sur les tremplins école-découverte et Thomas Spenner (Gérardmer) sur le plus grand des tremplins dit d’initiation. Chaque site dont Xonrupt est équipé de ces 2 types de tremplins, ce qui permet d’adapter la progression à tous les niveaux de la détection.

Au classement par équipes clubs, domination de Xonrupt grâce au gros travail effectué à la base par les entraineurs au niveau du foyer de ski nordique.

Bilan positif donc pour l’édition 2012 du promo tour CREDIT MUTUEL qui a permis une nouvelle fois aux Xonrupéens de montrer leurs couleurs.

Epreuve de Xonrupt:

Le plus ancien des tremplins du Plan tremplin Vosges (construction en 2003) a offert une belle étape du nouveau circuit estival du promotour Crédit Mutuel, étape organisée par le ski club de Xonrupt.

Une nouvelle fois les sauteurs de la vallée des lacs ont trusté les victoires, sur le petit et grand tremplin. La délégation Xonrupéenne était de loin la plus représentée du plateau avec une quinzaine de concurrents, dont un certain nombre issus du foyer de ski nordique.

Sur le tremplin découverte, c’est le local Antonin Vaxelaire qui de justesse s’est imposé devant un alsacien Thomas Fassel très l’aise sur ce tremplin Xonrupéen, et une ribambelle de jeunes sauteurs du cru, dont Mathieu Finance un peu décevant devant son public, mais qui occupe tout de même une bonne 3è place sur le podium à 7/10ème de point du 2ème. A noter la participation de 5 jeunes filles lors de cette 3è étape sur le petit tremplin dont la xonrupéenne, Elodie Pierron chez qui les entraîneurs ont vu de très belles qualités. Julia Clair n’a plus qu’à bien se tenir !!!!

La compétition sur le tremplin école a été également très serrée. Le Gérômois Thomas Spenner a dû compter sur le style pour prendre la première place. En effet le Xonrupéen Loic Didier sur sa seconde manche, 2 mètres plus loin que le gérômois, aurait largement pu prétendre à la victoire. Seulement sa première tentative n’avait pas fait l’unanimité du côté des juges et au final, il reste second à 2 points. Pour Compléter le podium, un autre Xonrupéen : Julien Nicolas. Sur ce tremplin qu’il connait par cœur, ils s’est comporté de fort belle manière. Le premier Benjamin, Luc Ponceot brille également sur son tremplin. Comme nous pouvons le voir sur le classement, les xonrupéens ont bel et bien montré qu’ils étaient chez eux.

 

Julien


Date de création : 27/12/2012 @ 21:54
Dernière modification : 27/12/2012 @ 21:55
Catégorie : Saut
Page lue 528 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier
Recherche



^ Haut ^