Saut - Championnat de France de saut à ski et de combiné nordique

 

Lilian Vaxelaire : champion de France minime.

Le ski club de La Bresse organisait  l’édition 2013 du Championnat de France de saut à ski et de combiné nordique. Dans un décor de carte postale, les xonrupéens se sont montrés très en évidence.

Le samedi en saut spécial, Lilian Vaxelaire se montra le plus performant sur un tremplin qu’il connaissait bien et où il réalisa le plus long saut de chacune des deux manches, ne laissant que peu planer le doute sur l’issue de ce concours. Yann Laheurte de Gérardmer se classe deuxième et Tim Bernoud (Courchevel) troisième. Cette troisième place était occupée au terme de la première manche par un autre xonrupéen Léo Ponceot. Mais une faute à la réception du deuxième saut lui fit perdre ses espoirs de podium. Théo Rochat, qui n’est que minime 1 réalise une belle performance en se classant 4ème, tout comme Loïc Didier 8ème. Trois xonrupéens entrent donc dans les huit premiers de ce Championnat de France, Léo Ponceot rétrogradant malheureusement à la 17ème place. Luc Ponceot est 39ème et Julien Nicolas 43ème.

Le lendemain, même lieu, même décor, mais cette fois, c’est sur les skis de fond que la lutte pour le titre de champion de France de combiné allait se faire. Victoire de Yann Laheurte ! Lilian Vaxelaire réalise une belle prestation mais se fait passer en fin de course par le chamoniard Brice Ottonello qui prend la deuxième place pour 9 dixièmes de seconde. Lilian s’adjuge la troisième place juste devant ses deux copains de club Théo Rochat et Léo Ponceot respectivement 4ème et 5ème. Trois xonrupéens donc dans les cinq premiers du championnat de France de combiné ! Du jamais vu ! Loïc Didier est 8ème et Luc Ponceot 23ème (6ème benjamin).

Pour couronner le tout, Lilian Vaxelaire et Théo Rochat font partie de l’équipe des Vosges 1 championne de France en saut spécial et en combiné nordique et Léo Ponceot de l’équipe des Vosges 2, 3ème en saut et 2ème en combiné nordique.

Ces résultats sont à mettre au profit de ces jeunes eux-mêmes mais également des décideurs, de la municipalité, des sponsors et des bénévoles du club qui depuis des années œuvrent dans le même sens pour l’épanouissement sportif de ces jeunes.

lilian_Vaxelaire.jpg

P1160477.jpg

P1160480.jpg

P1160502.jpg


Date de création : 20/02/2013 @ 20:02
Dernière modification : 20/02/2013 @ 20:24
Catégorie : Saut
Page lue 1402 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier
Recherche



^ Haut ^