Saut - Les jeunes sauteurs et combinés xonrupéens se distinguent au niveau national

 

Les jeunes sociétaires du Ski Club de Xonrupt avaient rendez-vous pour des compétitions nationales durant la semaine du nouvel an.

Tout d’abord le jeudi à Courchevel où se déroulait une coupe de France A de saut à ski sur le 90 mètres du Praz. Au scratch, Nicolas Didier est 17ème (9ème jeune), Lilian Vaxelaire 24ème du classement toutes catégories et 2ème minime, Matthias Caudy 35ème et 11ème cadet, Léo Ponceot 46ème et 12ème  minime.

Le samedi 5 janvier, une nouvelle épreuve attendait les xonrupéens aux Rousses sur le HS 81m avec la coupe de France jeunes. Lilian Vaxelaire se classe 10ème du scratch et 3ème minime, Matthias Caudy 26ème (12ème cadet) et Léo Ponceot 33ème (13ème minime).

Le dimanche, les mêmes enchaînaient avec une coupe de France jeune de combiné nordique où Lilian Vaxelaire, décidément très en forme se classait 7ème jeune et 3ème minime. Léo Ponceot auteur d’une belle remontée sur les 5km en ski de fond venait finir 12ème jeune et 5ème minime alors que Matthias Caudy, moins à l’aise skis de fond aux pieds, terminait 14ème jeune et 8ème cadet.

Dans la foulée, une nouvelle coupe de France A de saut à ski était organisée. Même si les organismes commençaient à fatiguer, les xonrupéens ont fait honneur à leurs couleurs lors d’une compétition gagnée par l’espoir français de la discipline, Ronan Lamy-Chappuis. Nicolas Didier termine 17ème et 12ème junior, Lilian Vaxelaire 18ème et 2ème minime, Matthias Caudy 42ème et 12ème cadet, Léo Ponceot 46ème et 7ème minime.

Il est à noter que Nicolas Didier est sélectionné pour participer à la prochaine étape de la coupe des Alpes à Kranj en Slovénie les 12 et 13 janvier. Nous suivrons ses performances avec intérêt.

 

podium_cf_Jeunes_Les_Rousses-dec12.jpg

Lilian Vaxelaire, ici 3ème , est monté quatre fois sur le podium de sa catégorie en quatre jours.


Date de création : 09/03/2013 @ 21:22
Dernière modification : 09/03/2013 @ 21:22
Catégorie : Saut
Page lue 531 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Calendrier
Recherche



^ Haut ^